Groupes de partage vie et foi

Groupes de partage vie et foi, évangile et société, un défi à vivre ensemble

 

Les cinq équipes se sont retrouvées ce mercredi 15 septembre 2021 pour le lancement de leur année.

 

Nous avons choisi pour thème de nos méditations « l’hospitalité dans la bible » avec des textes du 1er et 2ème testament. L’hospitalité est, dans la bible, une valeur d’une grande profondeur et ce sera, pour nous, l’occasion de réaliser combien elle est bien précieuse et nécessaire à nos existences quotidiennes.

 

Nous partagerons ce qui nous fait vivre, nous et les personnes que nous côtoyons, en tant que « témoins et acteurs d’espoir »  et nous serons invités à passer de l’espoir humain à l’espérance chrétienne.

Chaque équipe aura son parcours propre en fonction du quotidien de chacun mais nous nous donnons rendez vous pour partager le fruit de nos échanges en mai prochain.

 

Pour cela nous nous retrouvons en petites équipes pour partager notre vie et notre foi, pour relire cette vie partagée à la lumière de la Parole de Dieu. Cette démarche demande une implication personnelle, une confiance pour pouvoir nous écouter sans porter aucun jugement.

 

Nous reconnaissons tous que nous avons besoin de prendre le temps de nous arrêter pour regarder notre vie ordinaire et de lui donner du sens. Notre raison d’être est d’Agir dans notre monde en Chrétiens Informés.

 

Même si pour certains d’entre nous la vie en Eglise n’est pas évidente, nous croyons que c’est dans ce monde que le Seigneur nous attend.

 

Sur L’Aigle, nous sommes 4 équipes, 20 personnes, hommes et femmes entre 35 et 80 ans, impliqués dans le monde du commerce, de l’éducation, du tourisme, de l’agriculture, de la culture ou dans le monde médical.

 

Responsable : Martine LAIGLE – 02.33.24.31.55 – martinelaigle@wanadoo.fr