Le service évangélique des malades est une œuvre de charité qui accompagne les personnes en souffrance et qui ne peuvent se déplacer pour assister à la messe en leur portant le Saint Sacrement dans la custode. Les membres du SEM rendent visites aux malades à l’hôpital de L’Aigle, dans les différentes maisons de retraite du pôle missionnaire du Pays d’Ouche ou à domicile.
Et si la rentrée nous donnait le goût de la visite ?
« Cet été, une personne fidèle à la messe dominicale est décédée suite à une longue maladie sans que nous en ayons été informés. Par discrétion ou peut être par ignorance de l’existence de notre service d’accompagnement, ses proches n’ont pu exprimer le souhait d’une visite ou le désir des sacrements pour cette personne».
Avec la chaleur de l’été, certains de nos malades, contraints de rester à l’ombre dans leur maison ou dans nos EHPAD, ont peut-être attendu une visite ?
C’est pourquoi il est important de faire connaitre le service évangélique des malades (SEM) qui, avec sa vingtaine de bénévoles, se met à la disposition des personnes en souffrance, quels que soient leur âge, leur handicap ou leurs infirmités sur tout le territoire qui recouvre notre paroisse Notre-Dame en Ouche.
La rentrée est une bonne occasion à « saisir » pour se « ressaisir » et avancer dans la mission qui est la nôtre avec l’aide de toute la communauté, soucieuse de leur apporter un peu de réconfort.
Comment ?
Référente : Edith FERET – 02.33.24.01.67 - miferet@wanadoo.fr