Spectacle Mr le curé fait sa crise

Appel aux bénévoles

Au sein de la paroisse, il y a bien des manières de s’investir. Chacun selon ses talents, ses compétences, ses disponibilités peut y trouver sa place.

 

Des volontaires sont toujours les bienvenus pour enrichir les équipes d’accueil, qui servent la messe, qui œuvrent pour accompagner les sacrements, pour visiter des malades ou des personnes isolées, …

Si vous vous sentez concernés, vous êtes les bienvenus.

 

 

 

Lire la suite...

 

Covoiturage avec Go messe

 La plateforme web www.gomesse.fr met en relation des conducteurs qui proposent les places libres dans leur voiture avec des passagers qui souhaitent effectuer le même trajet en direction d’une messe de proximité. Elle permet aussi aux familles d’inscrire en toute sérénité leurs proches qui ne seraient pas équipés d’informatique.

Inscription nouvelle base de données

Afin de toujours mieux respecter ce que nous demande la loi en matière de protection des données personnelles, notre diocèse a fait le choix d'une nouvelle base de données répondant davantage aux critères demandés et qui sera opérationnelle dans les prochaines semaines. Dans cette perspective, pour que nous puissions continuer à communiquer avec vous et que vous puissiez recevoir notre newsletter hebdomadaire, nous vous invitons à vous inscrire par vous-mêmes dans cette nouvelle base de données. Cela ne prend que quelques minutes (si vous êtes plusieurs dans votre foyer, pensez à inscrire chacun des membres) et se fait via ce lien : https://public.enoria.app/pubinsc/gp/d2863d870bf95c0/open

 

Si vous avez des questions ou des difficultés, n'hésitez pas à passer au presbytère pour que nous puissions vous accompagner dans cette démarche.


Priez le maître de la moisson

Lorsque que nous abordons la question de la prière pour les vocations, les réactions se révèlent bien divergentes. Les uns trouvent cela tout naturel et intègrent de manière régulière cette intention dans leur prière personnelle. D’autres trouvent cet appel démodé et d’une époque révolue. 

 

Lire la suite...

Une année Saint Michel proposée aux jeunes

Les diocèses de Coutances et de Séez lancent à partir de septembre 2020, « l’Année Saint Michel », une année de mission pour des jeunes de 18 à 30 ans qui souhaitent vivre un temps au service de l’Église et approfondir leur vie chrétienne. 

 

Lire la suite...