Chers amis,
Le dimanche des Rameaux et de la Passion lance la nouvelle campagne du denier de l’Eglise pour 2024.
Tout au long de l’année, avec la quête et certains dons ponctuels, vous permettez de couvrir les charges de fonctionnement de la paroisse ; soyez-en remerciés.
Le denier est un appel au don différent. Il permet de faire vivre les prêtres qui ont engagé leur vie au service de la communauté chrétienne, et de financer le salaire des quelques laïcs en mission pour le diocèse, car faut-il le rappeler, l’Eglise ne reçoit aucune subvention ni de l’Etat, ni du Vatican mais ne vit que de vos dons.
Ces derniers jours, vous avez sans doute pu vous rendre compte, à travers la presse, de la réalité économique qui est celle du diocèse et ainsi de l’importance vitale de vos dons. Dans notre paroisse, alors que l’année 2022 avait été excellente, grâce à une belle augmentation du montant total des dons et du nombre de donateurs, croissance vue dans aucune autre paroisse du diocèse, l’année 2023 aura été marquée, au contraire, par une baisse significative des deux : baisse de 17,8% des dons et de 23,4% des donateurs.
Le don au denier est un acte de générosité et de responsabilité pour tous les catholiques. Par votre don, vous signifiez que vous êtes membres de l’Eglise et vous la soutenez comme on soutient sa famille. Chacun est appelé à donner librement, selon ses possibilités et selon son cœur.
Plusieurs moyens sont à votre disposition pour votre don au denier :
- à l’aide des enveloppes se trouvant au fond des églises (don ponctuel ou mise en place d’un prélèvement automatique)
- directement en ligne via le lien suivant : https://donnons-seez.catholique.fr/le-denier/je-donne-au-denier/
Fidèles ou futurs donateurs, soyez infiniment remerciés pour l’attention que vous porterez à ce nouvel appel ainsi que pour votre générosité.
Bien fraternellement.
Père Stéphane CAILLIAUX, curé de la paroisse